Skip to main content

Le premier contact

Le premier contact avec le maire de Bitche, Benoit Kieffer date de la fin 2023. L’intérêt marqué pour l’implantation d’une Forêt Sanctuaire sur le territoire a permis de déboucher très vite sur un accord du conseil municipal, après une première visite de Denise Heilbronn.

L’accompagnement

La parcelle prévue pour l’implantation de la Forêt Sanctuaire est accessible par une route goudronnée qui passe le long de la zone de loisir de l’étang d’Hasselfurth, d’un restaurant et d’un parc d’attraction et d’escalade.
Cette forêt est peuplée d’arbres adultes d’espèces mixtes (chênes, pins et frênes) et beaucoup de jeunes pousses (pins, sapins et charmes),  le tout donnant une forêt peu dense et assez lumineuse.
Le terrain est plat et une ébauche de circulation principale se dessine déjà au sol  et validée lors du conseil municipal de janvier 2024.
L’accompagnement de la commune par Denise Heilbronn débute ce printemps. Il démarre par la prise en compte de l’environnement et du projet de la commune et se poursuivra jusqu’à l’ouverture voire au delà, s’agissant de l’accompagnement de la population.